Vers le Donceel de demain
Chères Doncelloises, chers Doncellois,
Au nom du Conseil communal et de l’administration, permettez-moi tout d’abord de vous souhaiter une excellente année 2023. Que celle-ci soit remplie de nombreux moments de joie et de bonheur. Cette année sera celle du tournant enclenché vers un développement rural accepté de tous. En effet, l’opération de Développement Rural est lancée et nous permettra de dresser avec vous le diagnostic de vos attentes, de vos satisfactions et plus encore.
Les nombreuses consultations, avec l’aide de la Fondation Rurale de Wallonie, seront des opportunités pour vous exprimer et nous aider à construire le Donceel de demain. Ce plan s’étalera sur plusieurs années afin de mettre en place des fiches par thèmes qui serviront aux décideurs du futur.
Au moment d’écrire ces lignes, certains d’entre vous ont déjà participé au concours pour le logo qui représentera le PCDR de Donceel. Celui-ci sera citoyen ! Je remercie celles et ceux qui s’engagent dans une optique constructive. Car il ne faut pas oublier la chance que nous avons de vivre en paix à Donceel . Il reste à espérer que 2023 sonnera la fin de la guerre en Ukraine, afin de reconstruire une Europe solidaire, la seule solution pour sortir de la crise politique et économique.
Les deux héros de l’USH Limontoise
Je souhaite terminer sur une touche on ne peut plus positive et redire ma fierté d’être le Bourgmestre de Donceel. Guillaume et Ulysse, qui évoluent à l’USH Limontoise, ont en effet sauvé la vie d’Arnaud, leur adversaire lors d’un match amical. Victime d’un arrêt cardiaque, le jeune Wasseigeois doit son salut au sang-froid et à la formation aux premiers secours de nos deux joueurs de Limont, qui, en attendant le défibrillateur, ont effectué les gestes qui sauvent. Nous voyons que ces gestes simples de réanimation et les défibrillateurs s’avèrent efficaces. Encore une fois, merci à Ulysse et à Guillaume.
Belle et heureuse année à vous tous.
Philippe Mordant