Chères Concitoyennes, Chers Concitoyens,

 

L'automne a déjà pointé le bout de son nez.... Les feuilles ont soufferts de la sécheresse et commencent déjà à tomber sur le village de Donceel.

Cette année nous pourrons essayer nos deux nouvelles machines pour la propreté : un aspirateur à feuilles et la nouvelle balayeuse achetée avec Faimes. Vous aurez sûrement l'occasion de les voir sur nos routes.

J'en profite pour remercier le service technique qui a fait un excellent travail pour l'entretien du village et le fleurissement cet été. La propreté est notre ADN. Gardons sans cesse cette obsession dans nos actions et notre manière de vivre. Le respect de la nature encourage le bien-être, la satisfaction et le plaisir lors des ballades dans le village.

 Nous planterons encore cet automne de nombreux arbres, arbustes et plantes pour garantir une transition vers le zéro phyto. Nos cimetières vont changer d'allures avec la verdurisation progressive de ceux-ci.

Nous devrons nous habituer et couvrir de plantes des zones du village où pousseront inévitablement les « mauvaises » herbes. Mais qu'est-ce qu'une mauvaise herbe ? 

Nous vous donnons rendez-vous le 24 novembre pour la Journée de l'Arbre dans la Salle des écoles communales.

Avec tous mes collègues du Conseil Communal, nous restons à votre disposition.

Pour les nouveaux habitants, nous leur souhaitons la bienvenue et nous espérons les rencontrer prochainement autour d’un verre.

 

                                                                                                              Votre Bourgmestre, 

                                                  Philippe Mordant