jeudi 27 octobre 2022

Cimetière de Haneffe ( ancien) : Plaque défaut d'entretien sépultures


Les services de l’Administration communale de Donceel ont constaté l’état de défaut d’abandon et de défaut d’entretien de certaines tombes,  monuments funéraires et  pierres tombales.

Un acte signé par le Bourgmestre (étiquette jaune) est affiché sur le lieux de la concession à partir du 18/10/2022 jusqu’au 10/11/2024 pour une durée d’un peu plus de deux ans. Un récapitulatif reprenant la liste des tombes affichées sera disponible au service urbanisme en charge de la gestion des cimetières.

Au terme de ce délai, et à défaut de remise en état par vos soins, le Collège communal mettra fin de droit à la concession. Celle-ci pourra être remise en vente. Dans ce cas, l’Administration fera procéder à la démolition ou à l’enlèvement des objets personnels, qui deviendront propriétés de la Commune.

Les restes mortels retirés desdites concessions seront transférés vers l’ossuaire.

L’acte d’abandon peut être demandé par le concessionnaire ou ses descendants. Il suffit de se présenter au service concerné pour signer l’acte d’abandon, celui-ci est gratuit. Il devra comporter la signature de tous les descendants d’une même concession. S’ils le souhaitent, ceux-ci seront invités à reprendre les objets personnels placés sur la concession.

Nous vous rappelons qu’une concession est une propriété privée et qu’il incombe à son propriétaire l’entretien de celle-ci. Toute concession doit être délimitée par un encadrement. Le nom du propriétaire ou de la famille doit également y être apposé.

Pour tout autre renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec Madame DECKER Delphine ou Madame IACOVODONATO Audrey au 04/259.96.15 – 04/259.96.25 ou à l’adresse mail suivante : urbanisme@donceel.be 

 


Partage :
Facebook  Twitter
Tags :